SAB est le diminutif de Sabine. Dans le projet SABéPAT, je suis la photographe. Mon sujet de prédilection est le quotidien des gens : leurs métiers, leurs lieux de travail, leurs loisirs, leurs vies en famille, …
Ce dont je ne pourrais pas me passer : partir en voyage, les week-end tranquilles en famille avec mes 2 gars !, les photos de Raymond Depardon, les livres d’Amélie Nothomb et …. Bruce Springsteen !

qui-est-qui-sab

 

PAT est le diminutif de Patrig. Dans le projet SABéPAT, je suis l’illustrateur. J’ai découvert le plaisir de dessiner il y a une quinzaine d’années par envie mais aussi par besoin afin d’équilibrer mon activité professionnelle avec une activité créative. Grâce à une association locale, j’ai pu passer du dessin à la peinture avec une diversité dans les techniques et les médiums. Je suis devenu membre actif de cette association en proposant un atelier d’initiation à la peinture pour des jeunes de 10 à 16 ans que j’ai animé pendant 7 ans. Aujourd’hui, je poursuis cette démarche participative à travers des projets d’illustration tel que celui des cahiers de La Montagne, tout en ayant l’espoir de mettre en place un jour une école d’arts visuels pour tous.
Ce dont je ne pourrais pas me passer : Bruce Springsteen !

qui-est-qui-pat

Pourquoi croyez-vous que ce projet (et la vie …) nous a réuni ?

 

Démarche artistique

Notre projet est de mêler nos 2 techniques (photo et peinture) pour se réapproprier un territoire, retranscrire une ambiance, raconter une histoire dans le but de créer une interrogation, un étonnement, une émotion parfois.
Notre intention artistique est d’inciter à regarder autrement quelque chose de familier, qui peut faire partie du quotidien : l’environnement, un métier, la famille. Notre proposition se présente sous plusieurs formes.
En diptyque : les 2 supports (photo et aquarelle) sont intégrés dans un même cadre pour que l’un et l’autre se renvoient une interprétation, une vision différente => 1 oeuvre, 2 regards.
En photographie dessinée : nous utilisons le support photographique auquel nous intégrons un dessin aquarellé pour créer une ambiance humoristique, poétique, historique,…
En pochoir/graff : essentiellement des portraits, nous utilisons différents supports : bois, toile, plexiglass, tissu, matériaux de récupération
En installation : à chacune de nos interventions, notre intention est de mêler art, territoire et participation.

 

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou par le formulaire
Tel : +33 (0)6 85 50 49 42 (SAB) * +33 (0)6 70 12 73 33 (PAT)
Mail : sabepat@free.fr

Vous pouvez également venir nous rendre visite aux heures d’ouverture de l’atelier :
Jeudi, Vendredi et Samedi : de 11h à 19h
au 50 Route de Bougeunais 44620 La Montagne