SAB est le diminutif de Sabine.
Ce dont je ne pourrais pas me passer : partir en voyage, les week-end tranquilles en famille avec mes 2 gars !, les photos de Raymond Depardon, les livres d’Amélie Nothomb et …. Bruce Springsteen !

qui-est-qui-sab

PAT est le diminutif de Patrig.
J’ai l’espoir de mettre en place un jour une école d’arts visuels pour tous.
Ce dont je ne pourrais pas me passer : Bruce Springsteen !

qui-est-qui-pat

Pourquoi croyez-vous que ce projet (et la vie …) nous a réuni ?

Démarche artistique

Après 10 ans d’animation d’un atelier de dessin et peinture pour les jeunes de 10 à 16 ans dans un cadre associatif sur la commune de La Montagne en Loire Atlantique, nous avons décidé de travailler ensemble sur des projets artistiques personnels. Nous avons donc créer le duo SABéPAT en 2016. La genèse de notre projet était de mêler nos 2 techniques initiales (photo et peinture) pour se réapproprier un territoire, retranscrire une ambiance, raconter une histoire dans le but de créer une interrogation, un étonnement, une émotion parfois. Notre intention artistique est d’inciter à regarder autrement quelque chose de familier, qui peut faire partie du quotidien : l’environnement, un métier, la famille.

Assez vite, notre démarche a évolué pour transporter les valeurs qui nous animent hors les murs : développement de l’art en milieu défavorisé, gratuité, échange, lien social, rendre accessible, intergénérationnel, redécouverte du territoire. Notre proposition se présente sous plusieurs formes.

En photographie dessinée : nous utilisons le support photographique auquel nous intégrons un dessin aquarellé pour créer une ambiance humoristique, poétique, historique,…

En pochoir/graff : essentiellement des portraits, nous utilisons différents supports : mur, bois, toile, plexiglass, tissu, matériaux de récupération

En installation : à chacune de nos interventions, notre intention est de mêler art, territoire et participation.

Depuis 3 ans, nous avons donc réalisé plusieurs projets, en résidence, en immersion, en performance, qui nous ont à chaque fois ravis et enthousiasmés : Jardin’Arts à Pouzauges (85), Printemps des artistes de Langon (33) Sentiers des Arts Royan (17), le portrait de Léonard de Vinci avec 18 000 bouchons de liège à Saint Antoine du Rocher (37) dans le cadre des 500 ans de la Renaissance et plus récemment la réalisation d’une œuvre pérenne au Grand Parc Méribel Jonage de Lyon. Nous vous invitons à visiter notre site internet pour les détails de ce projets.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone, mail ou par le formulaire

Tel : +33 (0)6 85 50 49 42 (SAB) * +33 (0)6 70 12 73 33 (PAT)

Mail : sabepat@free.fr