Fresque collaborative à l’école Jules Verne de Pouzauges.

6 jours de création après le confinement avec toutes les classes de l’école (120 élèves). Un thème : la roselière, un graphisme : celui d’origami.

Pourquoi une roselière ? La roselière est une zone humide où toute sorte de vivants cohabitent. Il est donc assez facile d’imaginer tout un écosystème avec une diversité dans la flore et la faune et donc toute une histoire (ou conte) pouvant se créer dans ce décor. C’est aussi un support où le végétal est omniprésent pour sensibiliser les élèves aux nécessités écologiques.

Pourquoi l’origami ? L’origami est un art très populaire au Japon. C’est même une tradition ancestrale qui se transmet de famille en famille et fait l’objet de cours dispensés dans les écoles primaires ou les collèges. Nous avons pensé que les structures éducatives et culturelles seraient sensibles à ce projet car cette technique particulière du pliage fait appel à des capacités d’écoute, de compréhension, de dextérité, d’aptitude manuelles, de précision et de concentration. Il est à la portée de tous et le graphisme qui en découle par un passage de l’objet au dessin est simple et adapté aux 6-9 ans.

Pour en savoir plus sur notre offre de fresque collaborative : https://sabepat.com/sur-vos-murs-fresque-collaborative-en-milieu-scolaire-ou-periscolaire/

Lien Presse : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/pouzauges-85700/pouzauges-la-fresque-de-l-ecole-jules-verne-devoilee-6886577