Fresque collaborative à l’école Hugues Aufray de Couffé (44).

10 jours de création avec toutes les classes de l’école (175 élèves) de la maternelle au CM2.

Un thème : La forêt en 4 saisons.

2 cours d’école donc 2 murs d’intervention : un mur de cloture de 40m2 tout en longueur et un mur de 30 m2 pignon d’une maison adjacente. 70 m2 au total

L’école Hugues Aufray de Couffé est proche d’une forêt, les enfants ont donc eu pour mission de récupérer des feuilles de toutes les essences d’arbres ou d’arbustes.

Avec les feuilles récoltées, ils ont réalisé des agrandissements via la méthode des carreaux pour en faire des pochoirs qui ont permis la mise en peinture sur les murs.

Chaque élève de primaire a donc eu 2h30 d’atelier en classe avant la réalisation sur le mur

Les élèves de maternelle ont , quant à eux, réalisé des insectes par la méthode du dessin « pas à pas ». Ceux-ci ont été transformés en pochoir pour la peinture sur le mur.

BRAVO à tous les enfants et un grand MERCI aux institutrices : Julie, France, Nathalie, Patricia, Stéphanie, Véronique, et à la directrice Katia pour leur confiance, leur accueil et leur disponibilité.

LE MUR DE 30M2 PIGNON D’UNE MAISON ADJACENTE



LE MUR DE CLOTURE DE 40M2



Les ateliers de conception en classe



La mise en peinture sur les murs



LES VIDEOS



Pour en savoir plus sur notre offre de fresque collaborative : https://sabepat.com/sur-vos-murs-fresque-collaborative-en-milieu-scolaire-ou-periscolaire/